Arnaud Donckele élu chef de l’année 2013

Le chef Arnaud Donckele, à la tête du restaurant gastronomique de l’hôtel de luxe de La Résidence de la Pinède de Saint-Tropez, a récemment été élu chef de l’année 2013 à la suite de l’élection du meilleur chef de France édition 2013. Arnaud Donckele devient ainsi le 27ème Chef de l’Année.

Une progression constante valorisée par de multiples récompenses

Originaire de Rouen en Normandie, Arnaud Donckele a acquis sa technicité et sa maîtrise de la matière aux côtés des grands maîtres Michel Guérard et Alain Ducasse. Il fut ensuite l’adjoint du grand Jean-Louis Nomicos, créateur entre autres du plat de « Macaroni aux truffes noires et foie gras », au restaurant Lasserre à Paris. Arnaud Donckele intègre alors en 2005 les cuisines de la Résidence de la Pinède. En 2008, le guide des restaurants hôtels et vins, par Gault et Millau, attribue 4 toques au chef Donckele.

En 2010, Arnaud Donckele décroche, à l’âge de 32 ans, deux étoiles au Guide Michelin pour le restaurant de l’hôtel de luxe qu’il dirige à la Résidence de la Pinède de Saint-Tropez. Pour rappel, le Guide Michelin est l’annuaire gastronomique de référence. C’est d’ailleurs l’un des plus anciens et des plus célèbres guides gastronomiques au monde. Cette distinction est reconnue et respectée par toute la profession.

Deux ans après, il reçoit le prestigieux prix « jeune chef de l’avenir » par l’académie culinaire internationale. En parallèle, le 22 mai 2012 l’hôtel de luxe La Résidence de la Pinède obtient le label officiel 5 étoiles pour la qualité de ses services et prestations. En 2013, chef Donckele âgé de 35 ans décroche 3 étoiles au Guide Michelin pour le restaurant « La vague d’or » de l’hôtel de luxe de Résidence de la pinède sur la côte d’azur.

Une cuisine méditerranéenne savoureuse dans un cadre naturel tropézien au décor exceptionnel

Entouré de 21 cuisiniers et pâtissiers émérite, le chef Donckele privilégie les petits producteurs locaux et les produits du terroir. Les légumes et les agrumes régionaux sont très présents dans sa carte méditerranéenne.

Le Chef compose chaque jour d’exquis moments de restauration souvent inspirés de l’imaginaire méditerranéen. Sa brigade de 21 cuisiniers et pâtissiers dont le chef Guillaume Gaudin, à ses côtés depuis l’âge de 20 ans, et Thierry Di Tullio, directeur de la restauration, font du restaurant La vague d’or un établissement gastronomique de haut niveau.

Venez profitez d’un délicieux moment au restaurant de l’hôtel de luxe de la Résidence de La Pinède Saint-Tropez où l’art gastronomique est à son paroxysme. Du petit-déjeuner au dîner, dans la chambre, sur la terrasse de notre restaurant gastronomique «La vague d’or », autour de la piscine ou sur la plage, il n’y a pas de limites à votre plaisir.

Contacts et information

Résidence de la Pinède
Plage de la Bouillabaisse
83990 Saint-Tropez (France)
Téléphone : +33 (0)4 94 55 91 00
Fax : +33 (0)4 94 97 73 64

La Vague d’or restaurant gastronomique, ouvert le soir uniquement d’avril à octobre.

« La Terrasse » pour déjeuner sous la pinède, ouvert le midi seulement.

Information & réservation : reservation@residencepinede.com – www.residencepinede.fr

Les commentaires sont fermés.