Sous les étoiles de Saint-Tropez

Chef Cuisne à Saint Tropez
Arnaud DONCKELE – Chef des Cuisines de la Résidence de la Pinède,
hotel de luxe à Saint Tropez.

La plénitude des sens ? Les parfums d’une pinède, le chant des cigales, la vue sur la mer, la caresse d’une brise marine et… la cuisine d’Arnaud Donckele, le chef de la Résidence de la Pinède. La valeur n’attend pas le nombre des années. Depuis son arrivée à Saint-Tropez, en 2004, ce Normand à la trentaine à peine entamée, en apporte quotidiennement la preuve.

Il peut vous régaler d’un rien… Une belle salade, aussi fraîche que croquante, et un verre de rosé de Provence. Un loup de mer grillé à point, juste rehaussé d’une coulée d’huile d’olive et de quelques grains de sel, accompagné d’un verre de Cassis, ce blanc de Provence aux arômes subtilement iodés. Mais pourquoi faire simple quand on sait si bien faire compliqué ? Fort d’une technique redoutable qu’il a su mettre au service d’une imagination fertile, le chef ose des mariages insolites, unissant petits pois et caviar, calisson et pigeon, homard, basilic et truffe noires de Carpentras. C’est complexe et subtil. C’est audacieux. C’est toujours réussi.

Il faut dire que notre homme a du répondant. Il profite d’une expérience à faire saliver le gourmet le plus blasé. Il fut à belle école, passant par les brigades de Guérard et Ducasse avant de devenir le bras droit de Jean-Louis Nomicos, chef de Lasserre, monument de la gastronomie parisienne. Il en est sorti avec un solide bagage, le goût de la rigueur et une passion immense pour les produits. Il n’a ainsi de cesse de découvrir de nouveaux ingrédients et de les apprivoiser pour en régaler ses hôtes.

Sa cuisine est un voyage. Un jour, elle vous entraîne au bout de la planète quérir les saveurs intenses d’un combawa, cousin mauricien du citron vert. Un autre, elle vous transporte de l’autre côté de la Méditerranée pour vous initier au goût « noisette » de l’huile d’argan et au parfum raffinés des herbes de l’Atlas. Délices récompensés avec une troisième étoile au guide Michelin Millésime 2013 !

Madame et Monsieur DELION, vous invite à découvrir ou à revisiter la Réserve de Beaulieu, un hôtel de luxe sur la Côte d’Azur, le second joyau du Groupe DELION.

Les commentaires sont fermés.